Sunchild, une histoire marseillaise
Emmanuelle et Claire ont plaisir à affirmer qu’elles ont grandi dans les rouleaux de tissus. C’est aujourd’hui avec leur signature que les deux sœurs perpétuent la passion de l’étoffe.
Leur héritage, c’est celui d’un grand-père, tailleur sur-mesure et surtout celui d’une grande aventure familiale avec la marque Sugar, portée par le succès de leur incomparable débardeur qui signa les années 80.
Fières de cet héritage, elles créent leur propre histoire, inspirée par les regards enfantins de leurs petits adeptes et par la sagesse et le savoir-faire de leurs aînés.
Voler de leurs propres ailes ? Un rêve d’enfant qui s’appelle Sunchild.
Une histoire fraternelle qui prolonge la fantaisie de l’enfance.
Riches de leur immense complicité et de leurs passions communes, elles créent Sunchild en 2010, sous la chaleur de leur soleil natal marseillais.
Emmanuelle est résolument une enfant de la mode : « Toute petite, je me souviens éplucher les magazines, plus tard arpenter les boutiques de fringues de Paris, Florence, ou NYC, à la recherche de LA pièce rare, puis décrypter inlassablement les tendances et l’air du temps, à la maison, le soir avec notre mère … ». Elle respire la créativité le sens de l’observation, la précision et l’intuition.
Après l’université en histoire de l’Art, et en publicité, c’est finalement la couture qui s’est imposée à elle : Un retour aux sources inspirant.
Quinze années d’apprentissage, au sein de l’entreprise familiale, lui donnent le temps de faire le tour du métier, au cœur de la fabrication et du développement de la marque à la fameuse maille Richelieu.
Claire de son côté, se nourrit quotidiennement de son insatiable curiosité culturelle, de sa passion pour la musique, pour le surf et pour le style.
Diplômée en expertise comptable, elle utilise aussi ses talents de gestionnaire pour construire Sunchild au bon rythme.
Cent modèles par collection étayent l’esprit Sunchild qui n’habille que l’été, avec ce sentiment perpétuel de liberté des vacances. Les deux sœurs suivent leur production au plus près dans les ateliers de Tunisie, d’Inde et du Portugal.
Tout au long de l’année, elles trouvent leur inspiration dans leurs voyages à la découverte de nouveaux horizons.
« S’amuser avec les plus belles couleurs et les plus jolis imprimés, peaufiner des coupes justes et fonctionnelles pour les petits, jongler avec les matières nobles et simples, voilà notre terrain de jeu … ».